Mis en avant

les tatouages

Qu’est ce qu’un tatouage?

Si on se réfère au dictionnaire, il est dit: trace sur une partie du corps un dessin indélébile, généralement en introduisant des pigments sous la peau au moyen d’une fine aiguille.

mais qu’en est il de la signification du tatouage?

un tatouage représente une partie de la vie d’une personne, son désir d’évoluer vers une meilleure vie (à ses yeux). Il peut aussi représenter un moment douloureux de sa vie dont son corps est marquer à jamais.

Je pense beaucoup aux femmes qui ont eu une ablation du sein à cause du cancer. Elles doivent accepter un corps nouveau, une nouvelle façon de s’habiller; bien souvent, elles éprouvent un malaise et tentent de se reconstruire aussi difficilement que possible.

A priori, on pourrait penser, des lors de l’ablation du sein, de tenter une approche de chirurgie esthétique ou plus communément appelée chirurgie réparatrice.

Je constate que beaucoup de femmes se tournent vers le tatouage et souhaitent exprimer une partie de leur histoire de vie. Malgré l’ablation du sein , elles ont réussis a accepter leur corps et ses souffrances.

A ce moment précis, je pourrais dire que j’éprouve de la tristesse pour ces femmes mais au fond de moi, elles montrent qu’elles sont fortes et que rien ne viendra camoufler leurs histoires de vies.

Serait ce un clin d’œil à l’univers, à la réincarnation pour spécifier que cette partie de notre vie est bien comprise?

Mais qu’en est il des autres tatouages que l’on fait lors d’une soirée bien arrosée et que l’on regrette?

A mon avis, ces personnes regrettent énormément leurs gestes et ils font le nécessaire pour le cacher ou bien pour l’enlever en choisissant la dépigmentation au laser.

(Au passage, j’ai appris que c’est plus douloureux de l’enlever que de faire un tatouage)

A mes yeux, un tatouage représente effectivement un moment de la vie d’une personne, un symbole de son histoire, un moment dont on décide d’honorer soi même son corps, son histoire pour avancer mais il représente aussi une forme de protection ésotérique.

Un papillon représente une renaissance, une transformation. L’Om représente un symbole hindou signifiant l’unité avec le suprême, l’infini et le physique. Une libellule représente la chance, la pureté, la prospérité, l’harmonie et la force. Les motifs de fleurs ont aussi une signification comme la rose (amour), le lotus( sagesse, calme), le chrysanthème( en rapport avec des tatouages du style japonais).

Il y a tellement de signification qu’il est difficile de se retrouver dans les tatouages de chaque individu et c’est ce qui fait, l ‘unicité de chaque être.

Est ce que j’ai un tatouage? la réponse est oui, un ange avec ses ailes. il représente un être cher qui ne verra jamais le jour sur terre et chaque jour qui passe, une pensée lui est accordée.

est ce que je désire un autre tatouage? la réflexion est de rigueur car ce n’est pas anodin.

Ce dessin sur un corps est tellement symbolique qu’il force mon respect. Chacun son choix et qu’importe le sens que la personne donne au tatouage car chacun a une vision de sa vie.

Mis en avant

pourquoi juger les gens?

La nature nous offre de magnifiques spectacles. nous avons une population très diversifiée. nous sommes environ 7 milliards d’individus sur la terre et pourtant, rien ne va.

je sais ce que vous vous dites. cela va être triste et morose!

Mais rassurez vous, cela ne le sera pas car je vais vous expliquer que dans les 7 milliards d’individus, nous sommes un au final; d’ailleurs l’union pour le COVID-19 nous le confirment.

Les gens ont ( à notre époque) tendance à juger. Je me suis poser la question très souvent et je n’ai jamais vraiment chercher à comprendre la raison. Cela me passe au dessus de la tête.

Pourtant il a fallu que cela me tracasse pour que j’envisage de faire des recherches. J ‘ai commencé par analyser ce que je voyais autour de moi, ensuite j’ai puisé mes recherches sur mon cursus scolaire et pour finir ton vieil ami « internet ».

Si on se réfère à l’histoire, je cite la période de la seconde guerre mondiale pour trouver les infos et surtout sur la Shoah. Cette période démontre que les gens pour se protéger dénoncer les juifs et pas que ça. si on aimait pas son voisin ou bien qu’une famille s’installe et qu ‘elle ne dit rien, on dénonce.

Pourtant lorsque nous sommes confrontés à un problème, l’union fait la force et à ce moment là, il n’y a plus de religion, de couleur de peau, d’handicap, enfants, personnes âgées, femmes et hommes.

Des que le problème est résolu, on est heureux et on reprend le cours de la vie et c’est là la plus grosse erreur des gens. Les gens reviennent dans leur vie comme si rien n’avait bougé, comme si le temps s’était arrêter à ce moment là.

on recommence les erreurs du passé, on juge, on dénonce, se moque de tout ce qui n’est pas dans la normalité.

mais si vous regardez les animaux, ils sont tous différents et s’adaptent très bien entre eux. ils s’écoutent et entendent tout.

Un jour, j’ai eu des doutes sur une personne et elle ne me parlait plus, s’éloignait de plus en plus sans que je le sache pourquoi. Je me suis inventée toutes sortes de scénario pour l’excuser de son comportement. Puis un jour, j’ai eu une idée.

Cette personne est très active sur un réseau social et j’ai crée un faux profil avec photo et divers photos. je l’ai demandé en amie et elle a accepté de suite. Cela m’a fait plaisir et croyez le ou non, nous sommes restés plus d’une semaine à discuter. Franchement, c’était génial et j’adorais nos conversations.

Puis je lui ai fais croire que je connaissais « moi » et la première chose qu’elle m’a dit  » ah oui! la sourde ».

J’étais surprise qu’elle est dit ça car dès cet instant, je lui ai dit qu’elle s’appelle Sandrine.

Durant deux jours, la personne n’a jamais prononcée le prénom Sandrine et disait la sourde tout le temps.

En vrai, je suis une femme qui a certes un handicap mais qui vit comme tout le monde et a droit d’être avec tout le monde. pourquoi juger, pourquoi salir la personne? Elle peut trouver toutes sortes d’excuses maintenant pour moi et à mes yeux, j’ai arrêté net la conversation.

Je ne lui parle plus. Cette personne n’est pas si importante que ça et elle ne m’apporte rien dans ma vie.

Je pense qu’elle a compris car elle tente de communiquer avec moi mais c’est un refus catégorique que je lui adresse car cette personne a aussi des problèmes de handicap visible ou pas, elle se cache de sa personnalité pour se mettre dans la norme.

Cette personne a peur des « qu’en dira t on? » On préfère dénoncer et renier plutôt que d’être en accord avec soi même.

Cela veut dire qu’elle est faible psychologiquement et je préfère la laisser dans son univers car je sais qu’un jour, elle comprendra son erreur. C ‘est là le problème de tout le monde.

Un jour, vous serez confronter à une personne en situation de handicap et peut être que ce sera un membre de votre famille; Votre passé vous rappellera de ce que vous avez fait subir à une personne en situation de handicap.

Sachez le, l’handicapé est bien plus fort que vous ne le pensez. l’handicapé s’est toujours adapté à tout le monde tout en restant soi même.

Le monde est magnifique, pas besoin de le salir.

Mis en avant

les expressions françaises et ma surdité

Quand on est sourde depuis la plus tendre enfance, on a un fonctionnement de cerveau différent de celui d’une personne normale.

Il arrive souvent que l’on entende des expressions françaises qui nous surprennent énormément.

On peut en rire, pleurer, être choquer.

Ce sont les trois émotions qui viennent souvent, pour moi. Mais il faut dire que rire, c’est plutôt rare.

couper les cheveux en quatre

Voila une expression qui en dit long. « Couper les cheveux en quatre ». Sérieusement! Cette expression veut dire quelque chose? Au début je m’imaginais une personne prendre une paire de ciseaux, une personne a coiffer et lui couper les cheveux mais en 4???? Je pensais qu’il coupait les cheveux en faisant le tour de la personne et qu’il coupait de façon à faire une démarcation bien distincte.

Cette expression m’a d’abord surprise et ensuite choquer ( normal, je me suis représentée un coiffeur tourné autour de la personne avec une paire de ciseau).

Au final et après des recherches, j’ai compris ( d’après mes sources) que couper les cheveux en quatre veut dire de façon péjorativement qu’être trop méticuleux viendrait à perdre du temps.

va voir ailleurs si j’y suis

La première fois que j’ai entendu cette expression, j’ai vu le visage de la personne changer et j’ai compris qu’elle était en colère. L’autre personne s’est rebellée sans que je sache le comment et le pourquoi.

Pourtant cette expression me donne une vision du présent et du futur. J’y vois plus comme une réflexion sur le physique, la notion de l’espace temps qu’autre chose.

Figurez vous qu’un jour, j’étais dans la voiture de mes parents et on se gare à coté de la maison. Dans ma tête, je me voyais aller dans ma chambre, lire, faire mes devoirs, me préparer pour le coucher,etc.

Croyez le ou non mais verbalement j’ai dit tout haut je vais voir ailleurs si j’y suis. Il y a eu un blanc de silence puis les éclats de rire ont profuser. Très étonnée, je leur demandais ce qu’il se passait et leur réponse a été de me dire que je me suis insulter moi même.

A aujourd’hui, je l’avoue que franchement je ne vois pas du tout en quoi cette expression est synonyme d’insulte car j’y vois surtout la notion de l’espace temps.

avoir un poil sur la main

Combien de fois ai je entendu cette expression? Beaucoup trop, à mon avis.

Cette expression me fait surtout penser à la main qui gratte quelques fois ( signe de rentrer d’argent ou bien de sortie d’argent) et avoir un poil dessus est un véritable casse tête pour le comprendre. Je pensais que c’était surtout une mauvaise chose et que cela est liée à l’argent. Quelque chose qui gêne.

Bref, vous l’aurez compris, ce n’est pas du tout ça. j’ai cherché la signification et elle m’a surprise.

Avoir un poil sur la main veut dire en réalité être très paresseux.

monter sur ses grands chevaux

Quand on me dit cette expression, je ne voyais pas la relation car effectivement il existe des chevaux qui sont très très grands et que j’en ai vu.

Pour moi cela n’avait aucun sens sauf lorsque je voyais la personne en parler car elle se comportait différemment.

Cette expression est synonyme de colère, s’emporter, de prendre haut tout le monde.

Au final je peux saisir un peu la nuance. Sauf que des fois je le dis en face de la personne et il aurait fallu que je tourne sept fois ma langue avant de parler.

tourner sa langue sept fois avant de parler

Pas besoin d’en dire plus, tout est dit dans l’image. Je suis une grande gaffeuse dans la vie. mais c’est jamais intentionnel.

Et vous? quels sont vos expressions que vous entendez le plus souvent ou bien que vous utilisez le plus souvent.

Mis en avant

il pleut, il pleut, bergère…

Je suis d’accord avec vous, il pleut souvent, le temps est grisâtre, il y a quelque fois du vent mais il faut se l’avouer, il ne fait pas souvent froid.

Le plus dur dans ce moment là, c’est de se dire quoi faire….

je vais vous dire un secret, j’adore ce temps. Il me rappelle beaucoup de choses et je suis de nature nostalgique; comme par exemple, lire un livre sur mon canapé avec un plaid sur mes jambes, j’ai une tenue qui me tient chaud avec des chaussettes roses (oui,oui, vous avez bien lu, j’ai des chaussettes roses et je les adore).

Le temps est certes grisâtre mais il fait doux pour un mois de Février et j’avoue que cela surprend un peu mais ce la me permet de faire de belles photos de paysages. Rendez vous compte que je fais une activité physique et je la combine avec ma passion de la photographie.

N’est ce pas merveilleux?

Ma deuxieme passion est écrire et je vous ecris avec ce temps pluvieux.

Serieux, c’est un pur bonheur.

Ce temps permet de se retrouver aussi entre amis, faire du vélo, aller au cinéma, faire les boutiques, boire un bon café sur une terrasse; faire de l’équitation, bref que des activités ludiques, reposantes en perspectives. N’est ce pas le bonheur?

Un petit conseil! surtout n’écoutez pas les gens autour de vous, ils sont pessimistes et envient votre joie de vivre, votre bonheur.

soyez vous même, c’est l’essentiel.

Si vous avez du mal à décoller de votre fauteuil et que l’idée de sortir vous met mal à l’aise, pourquoi ne pas tenter une nouvelle recette de cuisine? ou bien faire du yoga dans la maison ou un autre style de sport? revoir votre Décoration intérieure, changer votre style de vie Il y a tellement de choses et de possibilités à faire que cela serait dommage de ne pas en profiter.

Pour moi, ce temps est propice au développement personnel et j’applique les règles de vie pour une meilleur qualité de vie.

Bien sur, tout ce que je fais a un sens à mes yeux et je sais pourquoi je le fais.

je me suis remise à la lecture d’un livre spéciale.

mes livres, une histoire d’amour…

La pièce que je dédis pour lire, écrire, composer est ma pièce fétiche. J’adore venir et m’aventurer dans la créativité, l’imagination et créer un univers qui me ressemble.

Cet espace est uniquement consacré à ma vision de l’avenir, du changement de mindset, et d’attitude.

Cela risque de vous surprendre mais cette bibliothèque contenait trois fois plus de livres; j’en étais arriver à me poser la question s’il fallait que j’achète une troisième bibliothèque.

Puis je me suis posée la question sur la quantité de livres que j’avais et je me suis dit: Pourquoi je garde tous ces livres ?

la réponse m’est venue lorsque je suis tombée sur un livre et un réseau social qui m’a permis d’ouvrir une porte sur le développement personnel. il s’agit d’un livre qui s’intitule » la magie du rangement » de Marie Kondo

j’ai découvert grâce à Marie Kondo, comment notre intérieur peut nous aider à améliorer notre quotidien et notre mental. C’est une activité que je pratique depuis 2016 et que je continue encore car je cherche à optimiser ma vie quotidienne.

Le but de cette pratique est aussi de comprendre soi même et aussi le pourquoi on en est arriver là.

le petit plus est que je m’aventure de plus en plus vers le minimaliste dont j’ai le livre.

je suis en train de le lire et j’en suis presque à la fin. si je vous le conseille, c’est qu’il est facile à comprendre et à exploiter.

Attention, minimaliste ne veut pas dire se priver de tout! Il nous fait prendre conscience de la surconsommation que nous subissons et je vous invite très chaleureusement à lire ce livre, il saura mieux vous l’expliquer et vous comprendrez votre état d’esprit (en prime).

Il y a un autre livre que je suis en train de lire et qui me remue les méninges. il s’agit 12 regles pour une vie, un antidote au chaos. il est long à lire car il mérite de la réflexion sur le sens de la vie mais aussi sur le comportement. L’auteur explique à travers son livre ses idées, sa vision mais aussi sur l’histoire et nous incite à philosopher avec lui pour comprendre le sens de la vie et aussi éviter un chaos, un désordre de notre vie,notre histoire.

Cette ouvrage m’interpelle tellement que je suis dans un état second de lecture et j’en oublie l’heure qui tourne.

il existe tellement d’autres ouvrages que je pourrais vous expliquer et qui mérite une attention particulière car certains livres ont transformé ma vie.

il y en a un en particulier que j’affectionne beaucoup et qu’il est devenue mon livre de chevet, c’est le miracle morning car c’est le tout premier ouvrage que j’ai lu en quelques heures et que j’ai eu envie de démarrer de suite ma nouvelle vie.

Ce livre m’a beaucoup aidée et si vous êtes dans une phase de votre vie compliqué, je vous invite à le lire car vous ne serez pas déçue de cet ouvrage. d’ailleurs, j’en ai acheter plusieurs que j’en ai fait cadeau à noël à certaines personnes.

Donner du bonheur autour de soi est si facile que cela devient surprenant et de se dire pourquoi on ne l’a pas fait plus tôt.

Je me suis mise dans le développement personnel car les romans en général ne m’apportaient rien dans ma vie et les livres envahissaient ma bibliothèque.

Suis je philosophe?

Suis je en train de réfléchir?

Tout ce que je peux vous dire c’est que j’ai décidé de changer ma vision de vie et elle m’apporte beaucoup. On est tous semblable. Alors pourquoi se cacher et avoir honte d’être qui on est?

je vous fais cadeau des liens de livres qui se trouvent sur les titres en bleu de cet article.

un jeu de mime rigolo

Quand on travaille dans le domaine médico social, on doit montrer une image parfaite de soi de la tête au pied.

Autrement dit une hygiène parfaite et une tenue vestimentaire impeccable.

Mais on en oublie un tout petit détail. un détail trois fois rien du tout. Un petit rien du tout et c’est bien le cas de le dire.

je parle des microbes, des germes qui sont sur nous, qui s’installent sans notre autorisation et qui provoquent des dégâts gigantesques.

Oui, oui, vous m’avez bien compris!!!

J ai eu la désagréable surprise, un matin, de me réveiller sans pouvoir communiquer; et je devais travailler. PFFFFF……

je savais que la journée allait être très difficile.

Des mon arrivée sur mon lieu de travail, mes collèges ont vite compris que ce jour là, il ne servait à rien de parler.

Cela a été un soulagement car je ne forçais pas sur ma voix. il faut dire ce qu’il est, cela a reposer mes cordes vocales.

Etre aphone et travaillant avec du monde, c’est dur et le petit plus, je suis sourde. « la belle paire de brochette » de qualité de vie.

Du coup, j’ai du mimé tout ce que j’allais faire.

Sur le moment, j’ai constaté que les résidents comprenaient très bien et un miracle n’arrive jamais seul, ils m’aidaient dans les actes de la vie quotidienne.

Alléluia! la journée s’est passer agréablement bien, les personnes stressés devenaient calmes et les personnes dont l’agressivité était présente, rigolaient constamment.

J’ai pu faire un travail de meilleure qualité et j’ai mimé toute la journée.

Je vais vous avouer une chose, J’AI ADORE le faire et je pense que pour l’avenir, je vais l’inclure dans ma façon de travailler car les sourds lorsqu’ils parlent, émettent des sons durs, stricts, ne connaissent les aigus et graves. cela peut donner une image de sévérité alors qu’il n’en ai rien.

Maintenant que j’ai découvert ce pouvoir, je vais me régaler à travailler. Peut-être que j’ai de l’avenir dans un cirque…… à méditer…

mon handicap, suite…

Coucou tout le monde, je ne vous ai pas oublier!.

J’avoue qu’entre les fêtes, le travail; il est difficile de se retrouver et de continuer à vous écrire.

Mais je vous avais promis une suite pour tout vous expliquer.

Pour répondre à la question: comment je me lève le matin?

La réponse est un RÉVEIL AUBE. Et oui! je me réveille grâce à la lumière. Etant Sourde, il est difficile d’entendre la sonnerie de mon réveil mais par contre pour le conjoint, c’est une toute autre histoire.

Le conjoint n’ a pas l’habitude d’être réveiller par la lumière et surtout lorsque celui ci est de repos. Je dois vous avouer que j’ai souvent eu des grimaces le matin et aussi des réveils grognons. mdrrrr

La plus grosse difficulté ( s’il y en avait qu’une) c’est de se faire comprendre. J’ai toujours dit que j’étais malentendante et les gens ont une curieuse façon de s’adresser à moi. bien sur c’est un réflexe, ils ont tendance à se rapprocher de moi et à HURLER de tout leur cœur.

J’ai tendance à reculer en disant que cela ne servait à rien.

le plus drôle dans l’histoire, c’est mon utilisation de langage labiale ( je lis sur les lèvres). les hommes ont tendance à croire qu’il y a un atome crochu avec moi par ce que je regarde leur bouche.

Aller dans des soirées ou il y a du monde, il faut l’avouer est un calvaire, car je ne comprends absolument rien à ce que les gens racontent. malheureusement, je fais semblant de comprendre ce qu’ils se racontent et rigolent quand je vois les autres rigoler.

A mes yeux, les soirées bruyantes sont comme le cinéma sans sous titrage. on voit les personnes défiler mais on ne comprend pas la scène.

Il y a des gens qui sont méchants, odieux, moqueurs et persécuteurs envers leur cible. Ces individus ont tendance à s’en prendre au plus faible parce qu’ils ont peur de leurs vies et ils constatent que la vie d’une personne en situation de handicap a l’air magnifique. Pourtant je suis comme eux avec des hauts et des bas.

Je suis souvent tombée et je me suis relevée à chaque fois.

Il y a une chose que j’ai une sainte horreur dans ma vie « la capacité des gens à juger les autres ». On se permet de dire qu’elle ne peut pas faire cela ou ceci car elle est sourde.

Je peux vous affirmer que je suis conscience de ce dont je suis capable et de ce que je peux fournir comme effort.

S i je ressens de la difficulté, je sais demander de l’aide. cela s’appelle esprit d’équipe.

Au regard de mes difficultés, il faut avouer une chose, on perd un sens, on gagne d’autres sens. il suffit juste de savoir le développer et c’est à la portée de tout le monde.

j’adore les relations sociales; elles sont une source d’enrichissement culturelle si elle est bien exploiter. chacun a son histoire, son vécu, ses rêves, ses espoirs, ses ambitions, etc.

Pourquoi juger, ignorer, écarter une personne en situation de handicap? vous connaissez la réponse?

je connais la réponse et elle est….

mon handicap!!!

Je suis sourde profonde et appareillée depuis l’age de 3 ans.

J ai grandi avec la surdité. Donc les bruits, les communications verbales, les échanges amicales, le téléphone, l’environnement, les nuisances sonores ainsi que la pollution sonore sont étrangers pour moi.

De plus, je ne peux aller à une certaine hauteur en montagne, je ne peux pas aller à un concert de musique, je ne peux pas prendre l’avion( quoique je l’ai déjà prise mais je sais pourquoi il ne faut plus que je le prenne souvent), je ne peux pas suivre une conversation de groupe.

Il y a beaucoup plus de contraintes d’être sourde que d’entendre.

Mais ce qui est curieux dans ma situation, c’est que j’ai toujours connu ça et franchement (à mes yeux) j’y vois que des avantages.

On voie et on entend avec ses yeux. les couleurs et le mouvement des objets, des gens, l’environnement, j’aime la photographie, le dessin, la peinture et dernièrement je me suis mise au dessin numérique avec le digital painting.

Le contact des animaux est primordial pour moi. Faire du cheval, sentir sa puissance du souffle et des battements du cœur à travers mes mains; même pour les animaux domestiques, le battement des cœurs ou bien le ronronnement des chats sont très apaisants et sécurisants pour moi.

Quand je suis en compagnie familiale ou bien en couple, l’avantage que j’ai; la nuit j’enlève mes appareils auditifs et du coup ne n’entends plus rien. la personne à mes cotés peut ronfler sans souci. lol.

Mais aussi bizarre que cela puisse paraître, quand je mets ma main sur la personne qui ronfle, les vibrations me font l’effet d’une berceuse et je m’endors facilement.

Après vous! comment je me réveille le matin?

La réponse sera dans le prochain article.

J’écris tout ce que j’entends, tout ce que je vois. D’ailleurs, je tiens un journal intime, cela me permet de mieux comprendre la nature humaine et d’analyser mes données. J’améliore ma prestance,mon élocution, le raisonnement de certaines situations. En règle générale, je fais beaucoup de développement personnel toute seule comme un coach de vie.

Saviez vous que je vais aussi au cinéma!

Eh oui, j’y vais.

Mais j’y vais pour regarder les images de film car je peux y faire ma propre histoire, je ne comprends pas les paroles mais j’avoue que ce n’est pas grave car dans un malheur, j’ai su m’adapter et j’adore ça.

Tous les jours est un jour nouveau pour moi. c’est mon bonheur quotidien.

Au fil des ans, le fait d’être sourde me remplit d’une immense joie car je suis différente des autres et cela me plait beaucoup.

Mais ce n’est pas le cas de tout le monde….

COACH CARTER

Il y a peu de temps, j’ai vu un film qui s’intitulait coach carter.

Des que j’ai lu le titre, je me suis dis »encore un film sur le développement personnel ».

Il faut dire que le film dure 2h10 mn et il faut le regarder.

Eh oui!, regardez le, ce film, il est très inspirant et surtout il est tiré d’une histoire vraie passée au USA.

Pour vous dire la vérité, je n’ai pas vu le temps passer mais j’ai surtout compris la notion de peur, de rêves, d’espoir, ce qui nous tient dans les tripes, mais surtout compris ou se situait mes erreurs.

Mes erreurs sont certes des échecs mais ils ne sont pas des échecs. Ceux sont juste des situations qui ne sont pas adaptés pour moi et qui ne me correspond pas car je vis le rêve de quelqu’un d’autre.

Il faut persévérer car tôt ou tard, vous brillerez de milles feux, je vous en fais le serment.

J’ai été moi même surprise quand le problème ( à mes yeux) devenait en réalité des solutions. je n’en croyais pas et pourtant c’est la vérité.

j’ai certes un long chemin à parcourir mais ce qui est surprenant, est que le chemin long peut être un court chemin car on ne voit pas le temps passé.

citation du coach carter du 02 mars 2006:

Notre peur la plus profonde est d’avoir un pouvoir extrêmement puissant. c’est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus. Nous déprécier ne servira jamais le monde et ce n’est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l’on est en espérant rassurer les gens qui nous entourent.

Je vous laisse à cette réflexion qui vous apportera la lumière du chemin.

se faire du bien!!!!

on cherche toujours le coté sombre de sa vie, de ses journées; on attend toujours que la malchance nous tombe dessus.

on se dit à soi même qu’on est nul, qu’on ne va pas y arriver, à quoi cela sert il de continuer, pourquoi, pourquoi, pourquoi?

On passe le plus clair de notre temps, à nous critiquer, à critiquer les autres, à s’auto flageller…

Je suis surprise de l’énergie que nous mettons à se faire du mal soi même et surtout à ne pas regarder nos qualités, nos envies, nos passions, nos victoires.

Ce que nous sommes est définis par ce que nous voulons représenter dans ce monde mais bien souvent, dans nos rêves endormis, on se voit célèbre, chanteur, danseur, riche, aimant etc..

Mais au matin, la réalité nous attrape. heu!!!! je vais vous dire une chose toute bête mais qui a du sens. Au lieu de vous auto flageller, le feriez vous à votre meilleur ami?

Je ne le pense pas car cela voudrait dire que vous n’avez pas une haute estime de vous même, une valeur.

Vous souhaitez le meilleur à votre ami et n’essayez pas de devenir jaloux de votre ami car il fait des efforts pour réaliser ses rêves.

Dites vous plutôt, quelle est votre rêve et qu’est ce que vous allez faire pour l’atteindre!

Ne regardez pas le temps que cela vous prendra car cela ne sert à rien. Cela dépend du temps, de l’organisation et de votre motivation pour y arriver.

cessez ces réflexions toxiques qui viennent vous empoisonner la vie pour le plaisir et choisissez votre voie, votre chemin, votre vie et faites tout ce qu’il vous faut pour l’atteindre.

Je vous donne ma parole que vous allez y arriver et que vous serez bien meilleur que hier et …

%d blogueurs aiment cette page :