pourquoi juger les gens?

La nature nous offre de magnifiques spectacles. nous avons une population très diversifiée. nous sommes environ 7 milliards d’individus sur la terre et pourtant, rien ne va.

je sais ce que vous vous dites. cela va être triste et morose!

Mais rassurez vous, cela ne le sera pas car je vais vous expliquer que dans les 7 milliards d’individus, nous sommes un au final; d’ailleurs l’union pour le COVID-19 nous le confirment.

Les gens ont ( à notre époque) tendance à juger. Je me suis poser la question très souvent et je n’ai jamais vraiment chercher à comprendre la raison. Cela me passe au dessus de la tête.

Pourtant il a fallu que cela me tracasse pour que j’envisage de faire des recherches. J ‘ai commencé par analyser ce que je voyais autour de moi, ensuite j’ai puisé mes recherches sur mon cursus scolaire et pour finir ton vieil ami « internet ».

Si on se réfère à l’histoire, je cite la période de la seconde guerre mondiale pour trouver les infos et surtout sur la Shoah. Cette période démontre que les gens pour se protéger dénoncer les juifs et pas que ça. si on aimait pas son voisin ou bien qu’une famille s’installe et qu ‘elle ne dit rien, on dénonce.

Pourtant lorsque nous sommes confrontés à un problème, l’union fait la force et à ce moment là, il n’y a plus de religion, de couleur de peau, d’handicap, enfants, personnes âgées, femmes et hommes.

Des que le problème est résolu, on est heureux et on reprend le cours de la vie et c’est là la plus grosse erreur des gens. Les gens reviennent dans leur vie comme si rien n’avait bougé, comme si le temps s’était arrêter à ce moment là.

on recommence les erreurs du passé, on juge, on dénonce, se moque de tout ce qui n’est pas dans la normalité.

mais si vous regardez les animaux, ils sont tous différents et s’adaptent très bien entre eux. ils s’écoutent et entendent tout.

Un jour, j’ai eu des doutes sur une personne et elle ne me parlait plus, s’éloignait de plus en plus sans que je le sache pourquoi. Je me suis inventée toutes sortes de scénario pour l’excuser de son comportement. Puis un jour, j’ai eu une idée.

Cette personne est très active sur un réseau social et j’ai crée un faux profil avec photo et divers photos. je l’ai demandé en amie et elle a accepté de suite. Cela m’a fait plaisir et croyez le ou non, nous sommes restés plus d’une semaine à discuter. Franchement, c’était génial et j’adorais nos conversations.

Puis je lui ai fais croire que je connaissais « moi » et la première chose qu’elle m’a dit  » ah oui! la sourde ».

J’étais surprise qu’elle est dit ça car dès cet instant, je lui ai dit qu’elle s’appelle Sandrine.

Durant deux jours, la personne n’a jamais prononcée le prénom Sandrine et disait la sourde tout le temps.

En vrai, je suis une femme qui a certes un handicap mais qui vit comme tout le monde et a droit d’être avec tout le monde. pourquoi juger, pourquoi salir la personne? Elle peut trouver toutes sortes d’excuses maintenant pour moi et à mes yeux, j’ai arrêté net la conversation.

Je ne lui parle plus. Cette personne n’est pas si importante que ça et elle ne m’apporte rien dans ma vie.

Je pense qu’elle a compris car elle tente de communiquer avec moi mais c’est un refus catégorique que je lui adresse car cette personne a aussi des problèmes de handicap visible ou pas, elle se cache de sa personnalité pour se mettre dans la norme.

Cette personne a peur des « qu’en dira t on? » On préfère dénoncer et renier plutôt que d’être en accord avec soi même.

Cela veut dire qu’elle est faible psychologiquement et je préfère la laisser dans son univers car je sais qu’un jour, elle comprendra son erreur. C ‘est là le problème de tout le monde.

Un jour, vous serez confronter à une personne en situation de handicap et peut être que ce sera un membre de votre famille; Votre passé vous rappellera de ce que vous avez fait subir à une personne en situation de handicap.

Sachez le, l’handicapé est bien plus fort que vous ne le pensez. l’handicapé s’est toujours adapté à tout le monde tout en restant soi même.

Le monde est magnifique, pas besoin de le salir.

Publié par lifestylesandrine

je suis malentendante et j'aime ecrire ce que je vois, ce que j'entends et j'exprime à travers ce blog la passion de la vie. La vie est certes dure, difficile, penible mais elle vaut la peine d'etre vécue.

Un avis sur “pourquoi juger les gens?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :