mes livres, une histoire d’amour…

La pièce que je dédis pour lire, écrire, composer est ma pièce fétiche. J’adore venir et m’aventurer dans la créativité, l’imagination et créer un univers qui me ressemble.

Cet espace est uniquement consacré à ma vision de l’avenir, du changement de mindset, et d’attitude.

Cela risque de vous surprendre mais cette bibliothèque contenait trois fois plus de livres; j’en étais arriver à me poser la question s’il fallait que j’achète une troisième bibliothèque.

Puis je me suis posée la question sur la quantité de livres que j’avais et je me suis dit: Pourquoi je garde tous ces livres ?

la réponse m’est venue lorsque je suis tombée sur un livre et un réseau social qui m’a permis d’ouvrir une porte sur le développement personnel. il s’agit d’un livre qui s’intitule » la magie du rangement » de Marie Kondo

j’ai découvert grâce à Marie Kondo, comment notre intérieur peut nous aider à améliorer notre quotidien et notre mental. C’est une activité que je pratique depuis 2016 et que je continue encore car je cherche à optimiser ma vie quotidienne.

Le but de cette pratique est aussi de comprendre soi même et aussi le pourquoi on en est arriver là.

le petit plus est que je m’aventure de plus en plus vers le minimaliste dont j’ai le livre.

je suis en train de le lire et j’en suis presque à la fin. si je vous le conseille, c’est qu’il est facile à comprendre et à exploiter.

Attention, minimaliste ne veut pas dire se priver de tout! Il nous fait prendre conscience de la surconsommation que nous subissons et je vous invite très chaleureusement à lire ce livre, il saura mieux vous l’expliquer et vous comprendrez votre état d’esprit (en prime).

Il y a un autre livre que je suis en train de lire et qui me remue les méninges. il s’agit 12 regles pour une vie, un antidote au chaos. il est long à lire car il mérite de la réflexion sur le sens de la vie mais aussi sur le comportement. L’auteur explique à travers son livre ses idées, sa vision mais aussi sur l’histoire et nous incite à philosopher avec lui pour comprendre le sens de la vie et aussi éviter un chaos, un désordre de notre vie,notre histoire.

Cette ouvrage m’interpelle tellement que je suis dans un état second de lecture et j’en oublie l’heure qui tourne.

il existe tellement d’autres ouvrages que je pourrais vous expliquer et qui mérite une attention particulière car certains livres ont transformé ma vie.

il y en a un en particulier que j’affectionne beaucoup et qu’il est devenue mon livre de chevet, c’est le miracle morning car c’est le tout premier ouvrage que j’ai lu en quelques heures et que j’ai eu envie de démarrer de suite ma nouvelle vie.

Ce livre m’a beaucoup aidée et si vous êtes dans une phase de votre vie compliqué, je vous invite à le lire car vous ne serez pas déçue de cet ouvrage. d’ailleurs, j’en ai acheter plusieurs que j’en ai fait cadeau à noël à certaines personnes.

Donner du bonheur autour de soi est si facile que cela devient surprenant et de se dire pourquoi on ne l’a pas fait plus tôt.

Je me suis mise dans le développement personnel car les romans en général ne m’apportaient rien dans ma vie et les livres envahissaient ma bibliothèque.

Suis je philosophe?

Suis je en train de réfléchir?

Tout ce que je peux vous dire c’est que j’ai décidé de changer ma vision de vie et elle m’apporte beaucoup. On est tous semblable. Alors pourquoi se cacher et avoir honte d’être qui on est?

je vous fais cadeau des liens de livres qui se trouvent sur les titres en bleu de cet article.

Publié par lifestylesandrine

je suis malentendante et j'aime ecrire ce que je vois, ce que j'entends et j'exprime à travers ce blog la passion de la vie. La vie est certes dure, difficile, penible mais elle vaut la peine d'etre vécue.

4 commentaires sur « mes livres, une histoire d’amour… »

  1. Tout le monde a son petit espace personnel… Mais j’avoue que j’envie le tien ! Je suis d’accord sur ce que tu dis à propos de « changer ta vision de vie », je te souhaite de continuer et de te sentir encore mieux ! Et d’ailleurs, merci pour les livres 😉

    J'aime

    1. Pas du tout. Cela fait partie de ma vie. De mes engagements, aussi la compréhension de mon état mais c est moi, mon handicap,mon acceptation d être et que je refuse de me fondre dans un moule que l on veut que je sois et qui n est pas le mien😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :