mon handicap!!!

Je suis sourde profonde et appareillée depuis l’age de 3 ans.

J ai grandi avec la surdité. Donc les bruits, les communications verbales, les échanges amicales, le téléphone, l’environnement, les nuisances sonores ainsi que la pollution sonore sont étrangers pour moi.

De plus, je ne peux aller à une certaine hauteur en montagne, je ne peux pas aller à un concert de musique, je ne peux pas prendre l’avion( quoique je l’ai déjà prise mais je sais pourquoi il ne faut plus que je le prenne souvent), je ne peux pas suivre une conversation de groupe.

Il y a beaucoup plus de contraintes d’être sourde que d’entendre.

Mais ce qui est curieux dans ma situation, c’est que j’ai toujours connu ça et franchement (à mes yeux) j’y vois que des avantages.

On voie et on entend avec ses yeux. les couleurs et le mouvement des objets, des gens, l’environnement, j’aime la photographie, le dessin, la peinture et dernièrement je me suis mise au dessin numérique avec le digital painting.

Le contact des animaux est primordial pour moi. Faire du cheval, sentir sa puissance du souffle et des battements du cœur à travers mes mains; même pour les animaux domestiques, le battement des cœurs ou bien le ronronnement des chats sont très apaisants et sécurisants pour moi.

Quand je suis en compagnie familiale ou bien en couple, l’avantage que j’ai; la nuit j’enlève mes appareils auditifs et du coup ne n’entends plus rien. la personne à mes cotés peut ronfler sans souci. lol.

Mais aussi bizarre que cela puisse paraître, quand je mets ma main sur la personne qui ronfle, les vibrations me font l’effet d’une berceuse et je m’endors facilement.

Après vous! comment je me réveille le matin?

La réponse sera dans le prochain article.

J’écris tout ce que j’entends, tout ce que je vois. D’ailleurs, je tiens un journal intime, cela me permet de mieux comprendre la nature humaine et d’analyser mes données. J’améliore ma prestance,mon élocution, le raisonnement de certaines situations. En règle générale, je fais beaucoup de développement personnel toute seule comme un coach de vie.

Saviez vous que je vais aussi au cinéma!

Eh oui, j’y vais.

Mais j’y vais pour regarder les images de film car je peux y faire ma propre histoire, je ne comprends pas les paroles mais j’avoue que ce n’est pas grave car dans un malheur, j’ai su m’adapter et j’adore ça.

Tous les jours est un jour nouveau pour moi. c’est mon bonheur quotidien.

Au fil des ans, le fait d’être sourde me remplit d’une immense joie car je suis différente des autres et cela me plait beaucoup.

Mais ce n’est pas le cas de tout le monde….

Publié par lifestylesandrine

je suis malentendante et j'aime ecrire ce que je vois, ce que j'entends et j'exprime à travers ce blog la passion de la vie. La vie est certes dure, difficile, penible mais elle vaut la peine d'etre vécue.

Un avis sur “mon handicap!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :