les saisons sont magnifiques

J’aime voir l’arrivée d’une nouvelle saison devant moi.

Elle apporte toujours des nouvelles bonnes ou mauvaises mais pour ma part, elle apporte toujours que des bonnes nouvelles et je vais vous expliquer le pourquoi!

A l’heure actuelle ou je vous écris, nous sommes en plein milieu de l’automne. quand on pense à l’automne, immédiatement, on pense la rentrée scolaire, la rentrée du travail, la tenue de travail, le coté métro, boulot, dodo qui reprend des forces et aussi le coté routinier. Sans oublier bien sur le changement d’heure et le fait qu’il fait nuit tôt, le froid s’installe…

Bref, vous l’avez compris, les joies de l’été ont disparu et aussi bizarre que cela puisse paraître, le sourire aussi, lol.

Pourtant j’adore cette saison car il est synonyme de vêtements plus chaud, de pulls, de chaussettes cocooning pour la maison, un plaid sur le canapé, un bon film à la télé, on allume les bougies pour créer une belle ambiance, le pop corn.

c’est le début d’une belle vie.

Cette liste n’est pas définitive car il y a aussi les fêtes. Thanksgiving, les bonbons ou un sort, les diverses sorties du dimanche refont leurs apparitions. les marchés à thèmes…

Franchement, moi, à cette période, quand on est en couple, c’est le moment de se retrouver avec son bien aimé ou bien sa bien aimée blotti l’un contre l’autre. les bons petits plats maison qui font leurs apparitions en dispersant les bonnes odeurs de cuisine et qui laisse libre cours à son imagination et à sa propre interprétation de bonheur.

Vous l’avez compris, l’automne permet de se retrouver, de se ressourcer et de s’enrichir…

Quand on est célibataire comme moi, j’adore cette période et aussi de transition car je me fais tout le temps un mode cocooning. La chose magnifique aussi est que durant cette période, les prix pour voyager sont bas et on peut visiter le monde.

Vous rendez vous compte de la chance que nous avons???

ces moments privilégiés sont très agréable car je me ressource et en plus, je pense à moi, j’évite tout sorte de stress.

Que l’on soit seul ou accompagné, on a toujours un moment que l’on pense dans la journée et que l’on apprécie.

Moi j’aime écrire, me divertir avec des vidéos que je crée, dessiner, photographier.

le passage de l’automne à l’hiver est là

ce qui me plait dans l’esprit de l’automne, c’est que la nature nous prévient de changement de saison. les feuilles jaunissent de plus en plus et tombent pour nous avertir que écosystème change.

on n’entend plus tellement les animaux travailler pour prévoir l’hiver.

On commence le grand nettoyage d’automne.

On fait aussi le nettoyage de matériel tels que le chauffage, la cheminée…

Vous l’aurez compris. Même si on rentre dans une période de froid. j’arrive à voir de magnifiques paysages, un mode cocooning, mon jogging de maison en polaire qui m’attend à la maison.

alors je vous le dis,

PROFITEZ DE L AUTOMNE, C EST UNE SAISON MAGNIFIQUE ET JE L ADORE.

Publié par lifestylesandrine

je suis malentendante et j'aime ecrire ce que je vois, ce que j'entends et j'exprime à travers ce blog la passion de la vie. La vie est certes dure, difficile, penible mais elle vaut la peine d'etre vécue.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :