le travail???

Lorsque l’on parle de travail, j’ai souvent entendu la connotation de corvées, de travail alimentaire, de salaire en fin de mois; mais franchement, je ne le vois pas comme cela.

La vie est certes difficile mais entre nous, ne trouvez vous pas qu’elle est aussi magnifique?

J’aime le matin me lever, me préparer la journée, réfléchir à ce que je pourrais faire, écrire, voyager, se faire plaisir, travailler, rencontrer les gens, bref, une belle occasion d’honorer le temps qui est avec nous.

par la nature, l’homme voit le travail comme une obligation pour faire vivre sa famille, et il ne prend plus de plaisir à travailler. Bien au contraire, il attend la fin du mois son chèque pour payer les factures et diverses choses dont sa famille et lui ont besoin.

Il faut stopper cet état d’esprit car elle est un poison de notre quotidien et de notre vie. apprenez à apprécier les petites joies de la vie.

Lorsque je vais au travail, j’éprouve un sentiment de plaisir à voir mes résidents, les visiteurs… Même quand on regarde mes vidéos ou bien qu’on lit mon blog. je ne vois pas tout le monde et pourtant je sais que vous êtes là.

chaque jour, je vois des souvenirs qui se dessinent dans ma tête( tant des bons que des mauvais), certains sont mauvais mais au final ils me font grandir car je vois quand un coté positif et j’apprends vite à comprendre et à trouver des solutions. ce qui me plait dans cet état d’esprit, c’est que l’on avance ensemble.

je n’attends pas la fin du mois de recevoir mon chèque car avant toute chose, je programme mon agenda pour la semaine ou le mois à venir.

Alors ou est votre connotation du travail? que décidez vous pour votre vie?

Si vous avez besoin de prendre du recul, faites le.

Si vous avez besoin de changer, faites le.

S i vous avez besoin de prendre du plaisir à travailler, faites le.

ne cherchez pas à trop réfléchir mais regardez autour de vous ce que la vie vous offre. car je peux vous assurer que la vie vous donne des surprises et des cadeaux magnifiques.

Publié par lifestylesandrine

je suis malentendante et j'aime ecrire ce que je vois, ce que j'entends et j'exprime à travers ce blog la passion de la vie. La vie est certes dure, difficile, penible mais elle vaut la peine d'etre vécue.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :